Perfect Body

L'aménorrhée

 

"Les règles étaient pour moi le symbole de tout ce que je détestais et que je voulais fuir. Tous disaient que le vrai signe de guérison serait le retour des règles. Et plus on insistait que les règles signifiaient tout, plus je m'obstinais dans l'idée qu'on ne m'obligerais pas à les avoir"

Marta

Comme de nombreuses questions ont déjà été posées sur ce site à propros de l'absence ou l'arrêt des règles, j'ai décidé de consacrer un article à ce sujet, en espérant qu'il vous éclairera.

 

On appelle aménorrhée l'absence de règles chez la femme ou la jeune fille. Elle survient suite à diverses raisons telles que la grossesse, l'allaitement, la ménopause, etc. Toutefois, il existe aussi d'autres causes sous-jacentes plus graves comme les troubles du comportement alimentaire. C'est spécialement  ce dernier domaine que je développerai.

 

Connaissez-vous les trois A? --> Anorexie, Amaigrissement, Aménorrhée.

Voici les trois critères principaux qui permettent de détecter une anorexie. Généralement les règles disparaissent lorsqu'il y a perte de poids, un poids trop faible pour que notre métabolisme fonctionne normalement. Il arrive cependant que l'aménorrhée apparaisse avant la perte de poids ou encore (pour les jeunes anorexiques) que les règles n'apparaissent tout simplement pas. Le fait d'être hors des cycles est la marque d'un profond dérèglement qui affecte directement notre santé (risque d'ostéoporose et de stérilité). On considère une personne comme aménorrhéique lorsque ces menstruations ont disparue depuis 4 mois (environ). Il est difficile de savoir quand ces dernières réaparaitront car parfois, meme lorsque le poids initial est retrouvé, les règles ne reviennent pas. Toutefois, elles devraient réaparaitre lorsque la personne retrouve un IMC d'une valeur de 18.5. Une consultation médicale est fortement recommandée!

 

Voilou un petit paragraphe pour résumé la chose, pour plus d'informations, posez-moi toutes vos questions ou visiter ce lien: //www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=amenorrhee_pm

Personnellement, ca fait depuis mai 2006 que je n'ai plus de nouvelles de mes règles.. je suis donc moi-meme concernée!

 




05/04/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres