Perfect Body

20 SeCretS de BeAuTé

Nous avons toutes nos petits secrets pour être belle. La plupart du temps, nous les gardons jalousement… Mais par chance j’ai trouvé 20 femmes, toutes plus resplendissantes les unes que les autres, qui ont accepté de nous mettre dans la confidence.

 

1/ Le matin, je fais bouillir dans une couscoussière de l’eau avec de la fleur d’oranger ou de l’eau de rose (environ 3 à 4 cuillères à soupe pour 1,5l d’eau). Je place une petite serviette de toilette dans la partie supérieure de la couscoussière et je la laisse bien s’imbiber de la vapeur d’eau et de fleur d’oranger / de rose. Je la laisse refroidir un peu et me rince le visage, le cou, le décolleté et les bras avec. Je pose ensuite ma crème de jour. Ma peau est tout de suite éclatante, hydratée et bien lisse.

2/ Le matin, je mets 1 ou 2 glaçons dans un gant de toilette puis me masse délicatement le visage avec, par petits cercles : cela active la microcirculation. Aussitôt fait, ma peau est réveillée, éclatante : c’est la bonne mine assurée toute la journée !

3/ Pendant un mois, je fais une cure maison : tous les soirs, je casse une gélule à avaler d’huile de bourrache et applique directement l’huile sur la peau de mon visage et de mon cou. A la fin de la cure, l’hydratation de ma peau est reboostée, c’est incroyable !

4/ Deux fois par semaine, je fais un masque à mes pieds. Je les tartine généreusement de crème hydratante riche et je les masse. Je laisse l’excédant de crème et enfile des socquettes en coton. Je dors avec. Résultat : mes pieds sont toujours bien doux !

5/ Lorsque j’ai un petit bouton, je mets immédiatement de la pommade Cicatryl dessus : il sèche en un rien de temps ! Testez cette astuce, elle est vraiment super efficace !

6/ Deux fois par semaine, je mets de l’huile d’argan sur les longueurs de mes cheveux (surtout pas sur les racines) ; je les ferme dans une serviette humide chaude pendant 5mn pour que l’huile d’argan pénètre bien. Ensuite, je fais une natte et je dors avec. Le lendemain matin, je fais un shampooing pour enlever les dernières traces d’huile. Mes cheveux sont vraiment plus forts et plus brillants depuis que je les nourris ainsi. Je mets aussi de l’huile d’argan sur mes ongles : ils sont plus forts ; et dans l’eau de mon bain pour hydrater tout mon corps.

7/ Les jours de forte chaleur, lorsque je rentre le soir et que j’ai un peu transpiré, j’ai la peau du visage qui brille. Pour y remédier et avoir une belle peau bien mate et bien douce le lendemain, je me pose un masque d’argile verte pendant 20mn avant d’aller me coucher. C’est radical, le lendemain matin, j’ai une vraie peau de bébé.

8/ Pour avoir bonne mine, je garde mon sachet de thé rouge le matin. Lorsqu’il a refroidi, je le passe sur l’ensemble de mon visage et de mon cou : les tanins teintent ma peau délicatement, comme une crème teintée.

9/ Si jamais j’ai brûlé au soleil, je me fais un masque au yaourt bulgare. Je le laisse sécher jusqu’à ce que cela craquelle, puis je l’enlève en faisant rouler sous les doigts. Cela soulage immédiatement et aide la peau à se régénérer rapidement. Ce petit truc est valable aussi pour les épaules, le décolleté…

10/ Pour avoir les dents bien blanches, j’utilise de temps en temps soit du jus de citron, soit du bicarbonate de soude. Je trempe ma brosse à dents humide dedans, puis je frotte bien mes dents. C’est tout simple, mais efficace et non agressif.

11/ Pour que mon masque capillaire pénètre bien dans mes cheveux, je ne me contente pas de le laisser posé un ¼ d’heure. Je le laisse 1h après avoir fermé mes cheveux dans du papier d’aluminium. Si vous avez les cheveux secs, c’est incroyable : vous n’aurez jamais vu vos cheveux comme ça : doux, souples, éclatants… bref, vraiment bien nourris !

12/ Tous les jours, je me rince entièrement à l’eau froide. Cela assure une bonne tonicité à la peau, active la circulation et donc réduit les problèmes de cellulite, de varices… Pour les cheveux, c’est la brillance assurée.

13/ Mes cheveux sont difficiles : j’ai les pointes sèches et les racines grasses. Pour réguler ma sécrétion de sébum, j’ai pris l’habitude de poser un masque d’argile verte uniquement sur les racines. Je le laisse jusqu’à ce qu’il sèche presque complètement puis le rince délicatement, une fois par semaine. Pour mes pointes sèches, j’utilise une huile nourrissante ou un masque cheveux secs. Je n’en mets bien sûr que sur les pointes. Grâce à ces deux gestes, mes cheveux sont équilibrés.

14/ Je me lave les cheveux avec une infusion à la camomille. Cela les rend incroyablement brillants.

15/ Lorsque j’ai les yeux gonflés le matin, je pose dessus des cotons imbibés de lait. Ils dégonflent super vite. Un petit truc en plus : le mieux est d’utiliser du lait de soja, c’est encore plus efficace !

16/ Pour avoir de jolis ongles, je passe du jus de citron sur la partie blanche pour qu’elle soit bien blanche et je les nourris avec de l’huile d’amande douce.

17/ Pour remplacer un masque éclat, je coupe un raisin blanc en deux puis me masse le visage avec, par petits cercles. Effet immédiat !

18/ Après une fête ou une séance de gym, ou plus généralement lorsque le corps est tendu et fatigué, je mets un cachet d’aspirine effervescent dans l’eau de mon bain, avec quelques gouttes d’huile d’amande douce. Je ressors de ce bain immédiatement détendue, avec une peau parfaitement hydratée.

19/ Pour avoir bonne mine, je passe sur l’ensemble de mon visage un coton imbibé d’huile de carotte. Attention, ce petit secret n’est valable que pour les filles qui n’ont pas de problèmes d’acné.

20/ Pour bien réussir mon nettoyage de peau et ne pas me faire de marque, je fais d’abord bouillir un marmite d’eau. Je coupe le feu puis je mets ma tête au-dessus, avec une serviette qui recouvre et ma tête et la marmite. Je laisse la vapeur imprégner mon visage : cela dilate les pores. Le nettoyage de peau est alors beaucoup plus facile.

 



03/09/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres